Abonnez-vous à la newsletter

   
   

Programme DEMO

 

 Cliquer sur l'image pour l'agrandir

 

Après une phase conséquente de développement entre 2009 et 2013, le Programme d’Echange de Matériel en Officine a connu une nouvelle évolution en 2014-2015. Un nouveau diagnostic et état des lieux a été dressé et s’est accompagné de la mise en place d’un nouveau dispositif.

Le nombre de pharmacies distribuant le kit +® est passé de 13 à 40 pour l’ensemble du territoire valenciennois (agglomérations de Valenciennes Métropole et de la Porte du Hainaut). De plus, les 12 pharmacies engagées à nos côtés depuis plusieurs années ont accepté de se prêter à une nouvelle expérimentation en distribuant à présent le matériel de RdR à l’unité (seringues couleur, roule-ta-paille, pipes, stérifilts, etc…).

 Cliquer sur l'image pour l'agrandir

 

Cette expérimentation, unique en France, a pu voir le jour progressivement durant le dernier trimestre 2014, grâce à un important travail partenarial entre l’équipe du CAARUD TARMAC et les équipes officinales. Des rencontres et sensibilisations ont eu lieu dans l’ensemble des officines concernées avant la mise en place de cette opération.

A présent, vous pouvez retrouver ce logo sur les pharmacies jouant leur rôle de santé publique et s’étant investie dans l’action:

 

Vous pouvez aussi télécharger ce coupon, l'imprimer, et vous rendre dans une des pharmacies participantes (liste des pharmacies ci-contre) pour obtenir le matériel que vous souhaitez, sans limite de quantité.

 

Télécharger