Abonnez-vous à la newsletter

   
   

Les journées du Greid, les 5 et 6 avril 2017

 

Journées gratuites, ouvert à tous

(inscription obligatoire)

 

«Faites vos jeux !», «Rien ne va plus ! »

Jouer pour le plaisir, pour espérer, rêver, mais aussi pour oublier, pour passer le temps, se refaire... Et parfois, jouer n’est plus un jeu... Chaque personne vit une histoire particulière avec le jeu. Et s’il ne convient pas de dire que les jeux sont problématiques, parfois, il arrive que certaines personnes souffrent de leur propre comportement de jeux ou de celui de leur entourage. Ces difficultés avec les jeux sont encore peu reconnues et l’on ignore souvent que des prises en charge peuvent être proposées pour les joueurs. C’est dans cette optique que l’association Greid a voulu organiser cette année ses journées thématiques sur ce sujet. Grâce à l’investissement de nombreux collègues et partenaires, ces journées voient le jour. Qu’ils soient chacun remerciés !

 

Objectif des Journées

Ces journées ont pour but de sensibiliser les professionnels à la question des addictions sans produits et plus particulièrement aux comportements problématiques liés aux jeux d’argent et de hasard. Il s’agit de donner des clés pour éévaluer, orienter, voire accompagner les joueurs ou leur entourage en difficulté avec le jeu.

 

 

Informations pratiques :

 

Restauration

Il n’y a pas de déjeuner prévu pour les participants aux journées.

Cependant, il existe de nombreux lieux pour se restaurer aux alentours du théâtre.

Nous vous rappelons que cigarettes, boissons, sandwiches,… sont interdits à l’intérieur de la salle du théâtre.

 

Accessibilité

Vous souhaitez vous rendre aux Théâtre municipal d’Anzin !
189, avenue Anatole France
59410 ANZIN

 

En voiture :

  • de Lille : (environ 40 minutes) A 23 (direction Valenciennes), sortie 7, D70 en direction de Avenue Anatole France/D169 à Anzin.
  • de Maubeuge : (environ 40 minutes) N2 (direction de Valenciennes), D649 (direction de Valenciennes), sortie Valenciennes-Nord, Boulevard des Bruyères. Prendre Avenue de la Plaine, Avenue de Croy, Rue d'Anzin, Rue de Saint-Waast et Place Roger Salengro en direction de Avenue Anatole France/D169.

Le théâtre possède un parking gratuit, juste en face à 1 minute de l’entrée.

 

En transport en commun :

  • de Lille, Maubeuge, Paris,… : Train, arrêt à Valenciennes.
  • de la Gare de Valenciennes : (environ 15 minutes) Tramway T1 direction Denain, Arrêt Anzin Hôtel de Ville (3 arrêts).

 

Les personnes à mobilité réduite sont priées de se faire connaître (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) afin que nous puissions leur faciliter l'accès aux conférences.

 

D'autres informations sur :